Login

Chicago Le blé US bondit de 2 % pour retrouver les 6 $/bu

Les céréales américaines rebondissent vivement sur fond de considérations techniques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cotations américaines du blé, du maïs et du complexe soja ont enregistré un net regain ce mardi soir à Chicago. Le mouvement s’est principalement appuyé sur des considérations techniques, au terme d’une séance relativement pauvre en matière d’informations. Les hautes températures enregistrées en Argentine et dans le Sud du Brésil suscitent tout de même quelques préoccupations dans le marché.

La tendance reste cependant alourdie par la montée de la concurrence du soja brésilien ainsi que par les perspectives encore élevées de production en Argentine. L’USDA a en outre relevé de huit points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans le Kansas, à 54 %, contre 21 % l’an dernier à la même période. Dans l’Oklahoma, le taux de « bon à excellent » atteint 63 %.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a progressé de 12,0 c$/bu, à 6,05 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a augmenté de 7,5 c$/bu à 4,48 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grossi de 24,5 c$/bu, à 12,19 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement